Maëlan est le 200ème adhérent d’Escrime ParisNord. «Il a fait son choix final entre le foot et l’escrime. C’est l’escrime qu’il a choisie», dit sa maman admirative. Son garçon de cinq ans et demi voulait découvrir plusieurs sports et a fait trois cours d’essai différents avant de se décider pour l'escrime. «Une leçon avec le Maître d’armes Laurent Bel, et il voulait tout de suite revenir», raconte-t-elle avec un grand sourire.
Plus de 80 de nos adhérents sont des enfants entre cinq et neuf ans.
Les jeunes débutantes et débutants apprennent ce beau sport de combat à fond et s'approprient sa technique de base dès le plus jeune âge.
Un tiers de nos jeunes adhérents sont des filles: une grande promesse pour l’avenir du club !
Quand les enfants maîtrisent les bases de l'escrime, ils et elles passent dans les cours des jeunes confirmé(e)s où ils perfectionnent leurs connaissances et commencent petit à petit à affronter les tireuses et tireurs de leur âge des autres clubs parisiens.
La condition physique prend une place importante dans l'escrime moderne. Un exercice d'echauffement pour les adolescents : avancer et reculer en jonglant des balles.
Une bonne technique de base est le meilleur garant pour une progression constante. Maître Laurent BEL y tient énormément.