"L'escrime me fait apprendre la patience et la stratégie. Je peux résumer le secret de ce magnifique sport dans une petite phrase : Il faut donner et pas recevoir !"
Audra SHALLAL: 48 ans
"J'ai commencé l'escrime à l'âge de cinq ans pour me défouler et canaliser mon énergie. Vingt ans plus tard je recommence, et l'escrime me fait toujours énormément du bien."
Lucrèce COSIALLS: 28 ans
"Je reprends l'escrime après cinq ans d'arrêt. Les sensations sont préservées, c'est génial, ce sport me procure un vrai bonheur."
Henri PLOT: 23 ans
"La beauté de ce sport et l'état d'esprit des escrimeurs m'ont toujours fascinés. Et il y a Laurent Bel comme Maître d'armes à Escrime ParisNord, un sportif exemplaire et professionnel et un éducateur extraordinaire."
Coline MARUANI: 44 ans
"J'ai commencé à faire de l'escrime pour gagner en assurance et en réactivité. En plus, ce sport est très joli. Il me plait vraiment."
Marie PORTIER: 28 ans
"Faire de l'escrime, c'est un rêve de garçon que je réalise maintenant."
Yuan YU: 18 ans
"Un ami de la famille a beaucoup parlé d'escrime. Quand j'ai appris qu'on allait ouvrir un club dans le 18ème, je me suis tout de suite lancée - et j'aime beaucoup !"
Fatoumata DIAKHITÉ: 27 ans
"J'ai trouvé un flyer d'Escrime ParisNord sur ma voiture en rentrant de vacances. Je me suis dit pourquoi pas essayer, j'aimais déjà beaucoup regarder l'escrime."
Pauline MARCK: 33 ans
"J'ai essayé. J'ai adopté."
Michel Molina: 31 ans
"J'ai commencé l'escrime à l'âge de 6 ans et je n'ai ensuite plus quitté les pistes pendant 17 ans. Après une pause de 5 ans j'avais envie de renouer avec les sensations uniques procurées par ce sport. Je les ai tout de suite retrouvées !"
Marie-Florence LOISEAU,: 29 ans